Le Brésil, l’imposture de la FIFA

Nous sommes en train d’assister à la Coupe du Monde au Brésil, un pays riche, mais au vu des conditions de vie de la majorité de sa population, faisant partie intégrante du tiers monde. D’un côté le foot, la fête montrée à des milliards de téléspectateurs et de l’autre les manifestations réprimées par des milliers des policiers. La honte pour nous tous mais en premier lieu pour les dirigeants de ces pays et surtout pour les énergumènes qui dirigent la FIFA.

Les dirigeants, parce que quand on leur exige huit stades, ils proposent douze. Ils ont poussé le cynisme Jusqu’à construire un stade à Manaus ou il n’existe aucune équipe de football! On imagine qu’après il servira pour planter les patates… Il aura coûte quand-même 800 millions d’euros!
Autant des pots de vin pour les intermédiaires. Et surtout pour la FIFA.
Ces stades devaient être assortis des TGV… Malheureusement les travaux n’ont même pas commencé! Après le Mondial comme personne va aller dans un stade ou on ne joue pas au foot… Le train sera oublié. Le jack pot pour certains que je ne peux pas nommer, mais que vous reconnaissez tous.

Mais nous sommes autant coupables, nous participons a la mascarade!
Les arbitres vont faire le nécessaire et il faudrait un miracle pour que le Brésil ne soit pas champion du monde. Nous avons tous entendu dire que si le Brésil gagne les brésiliens oublieront tout. La Croatie se rappellera peut-être d’un penalty qui n’a trompé personne, à part l’arbitre.

Publicité
Cet article a été publié dans Société, sport. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s