Paris-Match ou la poubelle de notre démocratie

François Hollande devrait faire attention dans le futur de ne pas avoir affaire à des connes.

Dans notre chère république le président est un monarque, ce n’est pas un homme comme les autres.

Nicholas Sarkozy a abaissé la fonction présidentielle à son niveau, c’est-à-dire, dans le caniveau. Avant lui la figure du président était respectable et respecté; actuellement tout le monde juge le président comme si c’était son voisin de pallier et qu’il n’était pas tenu aux contraintes qui sont les siennes. On le juge comme si c’était un homme libre, ce qui n’est pas le cas.

Aujourd’hui l’effervescence se fait autour d’un torchon publié par une pétasse dont la seule gloire est d’avoir partagé le lit du président! Elle se dit journaliste, elle a une carte de presse; elle ou sa déontologie? C’est vrai qu’elle travaille à Paris Match, donc pour des cerveaux de deuxième zone. D’ailleurs il y a quelques années il n’y aurait eu aucune éditoriale digne de ce nom capable de publier les histoires privés du président.

La vengeance d’une femme humiliée qui veut faire tomber la république! On pourrait se croire quelques siècles en arrière au temps des favorites. Elle a perdu son gagne pain, elle essaie de faire main basse sur la rentrée littéraire dont elle a déjà encaissé 100.000 euros. Le prix du déshonneur. Elle s’était habituée à la vie de château.

Je ne suis pas insensible à sa souffrance, mais les gens bien traitent leurs affaires privés en privé. Nous n’avons rien à faire de ses problèmes. Question d’éducation.

Il faut saluer la décision de François Hollande de ne pas interdire la sortie du livre, comme Sarkozy l’avait fait en son temps à plusieurs reprises.

On se rappelle une autre époque, celle de Danièle Mitterrand et de sa dignité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Cet article a été publié dans faits divers, politique, Poubelle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s