
Nous sommes beaucoup, des simples amateurs de foot, à attendre depuis quatre ans que le rideau se lève et qu’on puisse voir évoluer les plus belles équipes, les plus grands joueurs.
Mais ce n’est pas le cas; pourtant depuis que le Qatar a été élu comme pays organisateur nous savions tous que le mondial s’achète, tous les quatre ans, si on peut payer les dessous de table; que ce n’était pas vraiment une démocratie, autant que la Russie, qui a eu droit aussi à son mondial, mais ils n’avaient trouvé rien à redire les moralisateurs qui nous demandent maintenant de ne pas regarder les matchs, aux joueurs de ne pas faire le déplacement, etc, etc.
On politise le sport, on demande à l’équipe d’ Iran de se mettre en danger vis à vis de leur gouvernement; ils ont boudé leur hymne et ils n’ont pas fêté leurs buts… on verra quand ils seront jetés en prison ou pire, nous verrons ce qu’ils ont à dire ces “démocrates” qui regardent tout ça de loin. Comme d’habitude c’est trop facile quand on ne risque rien.
Place au football, nous n’attendons que ça