Sotchi-2014 – Les JO les plus chers de l’histoire, 36 milliards d’euros, soit dix fois le budget de l’Albanie et de la Moldavie réunies.(Le Matin)
Cette présentation aura une connotation éminemment politique. Nous essayerons de parler des conditions de travail des ouvriers qui ont oeuvré sur les sites olympiques, parfois proches de l’esclavage, de la corruption, des budgets qui ont explosé, de la paranoïa sécuritaire, du racisme et de l’homophobie, qui sont des pratiques étendues dans la Russie d’aujourd’hui.»(France télévision)
Entre nous, ça vaut vraiment la peine de faire ces jeux? Des milliers des personnes déplacées, la corruption au maximum et le président Putin qui essaie de devenir quelqu’un de fréquentable?.
Pour ça il a fait le nécessaire. Le président du CIO vient de faire toute sorte de compliments au président Putin. Quand je vous dit que l’argent corrompt tout!
Pauvre russes. Ce peuple russe qui a toujours souffert. D’abord les tsars, après les communistes et pour finir la mafia.
Alors plus d’article? Pourtant ce ne sont pas les sujets qui manquent.